Aller au contenu principal

18 mars 2012

Des nouveaux systèmes de surveillance installés le long de la frontière avec Gaza

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Ces nouveaux radars seront très prochainement déployés à proximité de la bande de Gaza. 

Tour radar

Tour radar

Leur fonction principale sera de détecter tous les types de menace près de la clôture de sécurité. Ces améliorations permettront une meilleure évaluation de la situation et un rapport précis sur le nombre de terroristes s’approchant de la frontière. Le nombre de tentatives d’infiltration devraient entraîner une baisse rapide des tentatives d’infiltration entre Gaza et Israël.

Les nouveaux radars, «Baron» et «Baronne» sont équipés d’un scanner innovant permettant un contrôle continu de la zone. Le radar va jusqu’à détecter des mouvements d’arbres, des petits objets, ou

des animaux. Ces radars, mis au point par la compagnie Elta Systems,  peuvent  détecter et suivre des cibles, tout en surveillant maintenant un haut niveau de surveillance sur le reste de la frontière.

«C’est un système qui a fait ses preuves»

Déjà mis en place à différents endroits le long de la frontière, ce système de surveillance a fait ses preuves. Selon le Commandement de la Région Sud, le nombre d’infiltrations a déjà baissé de 80% à la frontière entre Gaza et Israël . En outre, le système offre une excellente couverture des zones opérationnelles en aidant les troupes sur les terrains.

Au cours de la récente escalade de violence qui a débuté vendredi 9 mars , des terroristes palestiniens de Gaza ont tiré sur Israël plus de 200 roquettes. Malgré une baisse des attaques, le calme n’est pas encore revenu dans les villes du Sud d’Israël. Tsahal continue sa surveillance des organisations terroristes dont les efforts contre Israel ne cessent pas. A la frontière avec Gaza, le calme reste encore trop précaire.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :