Aller au contenu principal

18 mars 2012

Benny Gantz au Canada : « Nous continuerons à renforcer notre coopération »

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

La visite du Chef d’État-major au Canada s’est achevée ce vendredi (16 mars). Benny Gantz a été reçu par son homologue canadien, le Général Walt Natynczyk, qui a réaffirmé l’importance de la coopération militaire entre leurs deux pays. Le Chef d’État-major canadien a invité Benny Gantz à un dîner officiel, en présence de responsables militaires israéliens et canadiens.

« Rencontrer des Chefs d’État major de nations alliées n’est pas une perte de temps. Nous sommes honorés de recevoir le Lieutenant-Général Benny Gantz et sa femme à Ottawa. C’est l’opportunité de partager nos visions sur les enjeux sécuritaires mondiaux, » a déclaré le Général Natynczyk. « Notre coopération avec l’armée israélienne est de plus en plus forte. Nous continuerons à poser les bases de cette coopération par le biais d’initiatives concrètes et bénéfiques pour nos deux pays. »

Le Général Benny Gantz et son homologue canadien

Le lendemain, les deux hommes ont échangé entre quatre yeux leurs points de vue sur les principales questons sécuritaires.

Après cet entretien, le Chef d’État major canadien a présidé une table ronde en présence de représentants du Ministère de la défense et de hauts responsables militaires canadiens.  Au cours de cette réunion, Benny Gantz s’est exprimé en détails sur les défis actuels au Moyen-Orient, les éléments radicaux qui exercent une influence négative dans la région à la lumière des bouleversements qui ont transformé la région l’année dernière. Cette réunion s’est terminée sur l’évocation des différents domaines dans lesquels le Canada et Israël coopèrent en matière de défense.

Benny Gantz et Natynczyk ont profité de cette visite officielle pour se recueillir face aux « Books of Remembrance », les sept livres où figurent les noms des soldats tombés pour le Canada. Le Chef d’État-major a également exprimé son désir de se rendre en Israël dans un futur proche.

Le Général Natynczyk et Benny Gantz se recueillent face aux "Books of Remembrance"

Cette visite constitue un évènement significatif,  ponctué de discussions importantes concernant les défis mondiaux et militaires auxquels les deux pays sont confrontés. Elle a permis de montrer à nouveau que la relation entre les Chefs d’État-major israélien et canadien était chaleureuse et sincère.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :