Aller au contenu principal

15 mars 2012

2

Le Hamas et le Hezbollah renforcent leur liens

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Au cours de la dernière escalade de violence dans la région sud d’Israël et dans la bande de Gaza, le chef de l’organisation terroriste du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a rencontré une délégation de hauts responsables du Hamas menée par le Vice-président de la Branche Politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, rapportait le journal libanais As-Safir ce mercredi.

Selon l’article, les dirigeants des deux organisations terroristes se sont entretenus sur leurs liens et se sont entendus afin de coopérer lors d’une prochaine attaque contre Israël. Les deux chefs terroristes se sont mis d’accord pour améliorer les relations entre l’Iran, principal soutien du Hezbollah, et la Confrérie des Frères Musulmans, dont fait partie le Hamas.

Drapeau du Hezbollah

Il y a bientôt six ans, le 12 juillet 2006, des terroristes du Hezbollah tuaient trois soldats de Tsahal en patrouille du côté israélien de la frontière avec le Liban. Cette attaque fut le point de départ de la Deuxième Guerre du Liban, au cours de laquelle le Hezbollah a tiré plus de 4000 roquettes sur le nord d’Israël.

La guerre a duré 34 jours et a pris fin avec le vote du Conseil de Sécurité de l’ONU en faveur de la résolution 1701 exigeant le désarmement du Hezbollah.

Depuis, le Hezbollah a violé de nombreuses fois cette résolution, se réarmant avec l’aide de la Syrie et de l’Iran.

Des missiles iraniens trouvés par Tsahal au Sud-Liban en 2006. En médaillon, le symbole de la République Islamique d'Iran.

En septembre 2010 par exemple, des terroristes du Hezbollah sont pris en flagrant délit alors qu’ils transfèrent des armes vers une mosquée d’un village voisin après l’explosion du site ou elles étaient entreposées a l’origine.

En recevant des dirigeants du Hamas cette semaine, le Hezbollah réaffirme son refus de respecter les termes de la résolution 1701 du conseil de sécurité de l’ONU.

L'Arsenal Militaire du Hezbollah

Bien que le Hamas et le Hezbollah aient des divergences, ils sont unis par la même volonté de détruire Israël.

Tsahal est prêt à tout moment à répondre avec force et détermination à toute tentative d’attaque terroriste contre les soldats et les civils israéliens.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :