Aller au contenu principal

15 mars 2012

Front Intérieur : ces soldats qui s’occupent de la population

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Les soldats se mobilisent pour apprendre aux civils comment réagir dans les situations d’urgence et en cas de tirs de missiles.

Les terroristes de la bande de Gaza ont tiré plus de 200 roquettes depuis vendredi dernier, frappant les principaux centres de populations du sud d’Israël.

Des instructrices aux situations d'urgence expliquent à ces pensionnaires d'une maison de retraite comment réagir en cas d'attaque de roquettes

Le Commandement du Front Intérieur de Tsahal a joué un rôle particulièrement important ces derniers jours. Les soldats de la défense passive ont été déployés dans les villes du sud d’Israël. Ils sont venus en aide à des civils coincés sous des débris, sont restés auprès d’enfants dans les abris anti-bombes.

Les combattants de l’Unité de Recherche et de Sauvetage ainsi que des instructeurs aux situations d’urgence du Front Intérieur ont traversé le pays pour expliquer aux citoyens ce qu’il faut faire en cas de tirs de roquettes.

Les soldats se sont rendus dans des garderies, des abris ou même des centres commerciaux pour rassurer la population civile.

Les dernières attaques ont mis à l’épreuve le courage des instructeurs aux situations d’urgence de Tsahal. Découvrez comment le Caporal Noy Eisen apprenait, le mois dernier, à des enfants d’une école de Holon, comment réagir en cas d’attaque terroriste:

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :