Aller au contenu principal

15 mars 2012

1

12h15 – Communiqué officiel : Le Chef d’État-major en visite officielle aux États-Unis et au Canada

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Le Chef d’État-major Benny Gantz s’est envolé aujourd’hui pour les États-Unis et le Canada pour une visite officielle.

Le Chef d'État-major israélien et le Général Dempsey

Pendant sa visite, Benny Gantz assistera à plusieurs réunions avec ses homologues américains et canadiens ainsi qu’avec des représentants du gouvernement de l’armée et du gouvernement.

Les sujets principaux évoqués au cours de cette visite seront la coopération militaire entre les armées et les défis sécuritaires communs. Des briefings sur la situation au Moyen-Orient seront également organisés.

Benny Gantz se rendra dans un premier temps au Canada, où il rencontrera son homologue canadien, le Général Walter J. Natynczyk. Le Chef d’État-major israélien et sa femme seront invités à un dîner officiel et vont également rencontrer le Ministre canadien de la défense, M. Peter Mackay.

Après son séjour au Canada, Benny Gantz se rendra à Washington D.C pour rencontrer son homologue américain, le Général E. Dempsey, tout juste rentré de sa visite officielle en Israël en janvier dernier.

Le vice Chef d’État-major, le Général Yair Nave, assumera les responsabilités de Benny Gantz en son absence.

Le Chef d’État-major est accompagné par sa femme, Revital, par l’Attaché israélien à la défense, le Général Gadi Shamny, par le Chef du département de la coopération militaire, le Colonel Hanny Caspi ainsi que par son aide de camp, le Lieutenant-colonel Yaki Dolef.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :