Aller au contenu principal

11 mars 2012

6

Vidéo : 90% de réussite pour Dôme de Fer, le rempart contre les roquettes de Gaza

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Le Ministre de la Défense Ehud Barak a félicité les soldats en charge des batteries du système anti-missiles Dôme de fer et a expliqué que leur efficacité  permettait aux soldats de se concentrer sur d’autres problèmes. 

Le Ministre israélien de la Défense Ehud Barak a visité hier (samedi 10 mars) une batterie du système «Dôme de Fer» déployée à Ashdod. Il a rencontré des soldats de la Défense Aérienne et les a félicités pour leur travail des dernières 48 heures face aux tirs de roquettes incessants depuis Gaza.

Vidéo: hier soir, Dôme de fer intercepte une roquette de Gaza dans le sud du pays

Barak a déclaré que «La récente escalade a commencé avec l’élimination de Zahir Kaisi, l’un des leaders des Comités de Résistance Populaire qui préparait une attaque terroriste de grande envergure, dont je ne suis pas certain qu’elle ait été vraiment empêchée. Plus de 80 roquettes ont frappé le territoire israélien, et sur les 30 interceptions de roquettes tentées par le système «Dôme de Fer», 27 ont été couronnées de succès. Son taux de réussite est de 90%, autant dire que c’est extrêmement haut.»

Le Ministre de la Défense Barak a remercié le Commandant de l’armée de l’air pour son travail et le déploiement et la mise en service de Dôme de Fer.

 «Ce système fait partie du système multi-couche d’interception de missiles et qu’il permet de protéger la population civile, tout en permettant à l’armée et au gouvernement d’opérer plus librement en situation d’urgence.»

Pour Ehud Barak, «L’escalade à Gaza est loin d’être terminée et la possibilité d’une attaque terroriste via la péninsule du Sinaï existe toujours. Toutes les villes situés à moins de 40 kilomètres de la bande de Gaza doivent rester en alerte et leurs habitants sont tenus de suivre à la lettre les instructions des autorités locales ainsi que du Commandement du Front Intérieur. Nous ne permettrons à personne de nuir aux civils israéliens et nous réagirons contre tous ceux qui tentent de tirer des roquettes ou d’effectuer des attaques terroristes.»

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :