Aller au contenu principal

10 mars 2012

5

Samedi 10/03, 17h45 – Communiqué officiel : un haut responsable de l’organisation terroriste des Comités de résistance populaire pris pour cible par Tsahal

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Au cours d’une opération menée conjointement par Tsahal et l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak), l’un des dirigeants de l’organisation terroriste des Comités de résistance populaire a été pris pour cible par un avion de chasse israélien dans la bande de Gaza. Une frappe a été confirmée.

Emblème des Comités de résistance populaire

Les Comités de résistance populaire (CRP) à Gaza, une organisation terroriste affiliée au Hamas, sont notamment responsables de nombreux tirs de roquettes sur le territoire israélien et ils ont également pris pour cible des soldats qui effectuaient des patrouilles le long de la frontière qui sépare la bande de Gaza de l’État Israël. Ils sont à l’origine de la triple attaque terroriste près d’Eilat en août dernier qui avait fait 8 victimes et étaient impliqués dans l’enlèvement de Gilad Shalit.

Tsahal est prêt à défendre les habitants de l’État d’Israël et répondra avec force et détermination contre tout élément qui tente d’exécuter des attentats terroristes contre lui. Israël tient le Hamas pour seul responsable de toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza et sait que le Hamas utilise d’autres organisations terroristes pour attaquer Israël.

Le Hamas assumera les conséquences de ses actes dans le cas d’autres attaques terroristes contre les civils et les soldats israéliens. L’armée israélienne opère dans le but d’éliminer la menace terroriste et de restaurer le calme dans la région.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :