Aller au contenu principal

10 mars 2012

Bilan des évènements de la nuit de vendredi à samedi : tirs de roquettes et ripostes de Tsahal à Gaza

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël
Israël sous le feu des roquettes

6 sites d’activité terroriste et 6 cellules terroristes sur le point de tirer des roquettes sur Israël ont été ciblées par l’armée de l’air, tandis que les roquettes ont continué de s’abattre sur le sud du pays. A l’aube, le bilan faisait état de 45 roquettes tirées depuis Gaza. L’actualité en continu sur notre Twitter : Twitter (https://twitter.com/Tsahal_IDF).

Ripostes de Tsahal face aux tirs de roquettes : six sites d’activité terroriste pris pour cibles par l’aviation israélienne

Pendant la nuit, l’armée de l’air a pris pour cibles deux usines d’armement et deux sites où sont installées des rampes de lancement de roquettes au nord de la bande de Gaza, une usine d’armement au centre de la bande de Gaza et un site d’activité terroriste au sud de la bande de Gaza.

Vidéo: Tsahal cible des terroristes sur le point de tirer des roquettes sur Israël

Ces frappes cibles ont été effectuées en réponse directe aux tirs de roquettes sur les communautés du sud du pays de la veille et de cette nuit. Cliquez ici pour accéder au bilan des évènements du vendredi 9 mars: « Vidéo et résumé : 30 missiles tirés sur Israël en une seule journée, et 4 blessés« .

Six cellules terroristes sur le point de tirer des roquettes sur Israël ont été ciblées par Tsahal

En outre, un avion de chasse israélien a pris pour cibles un terroriste au centre de la bande de Gaza, et six cellules terroristes sur le point de tirer des roquettes sur le sud d’Israël à différents endroits au nord et au centre de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.

Au cours des dernières 24 heures, 45 roquettes ont frappé le sud d’Israël, faisant quatre blessés civils israéliens, dont deux blessés graves. Les batteries du système de protection anti-missile Dôme de fer ont déjà intercepté 10 roquettes Grad qui allaient s’abattre sue Beer Sheva, Ashdod, Aashkelon, mettant en danger les quelques 520 000 civils qui y habitent.

L’armée israélienne n’a pas pour intention de provoquer une escalade de violence dans la région. Cependant, Tsahal est prêt à défendre les habitants de l’État d’Israël et répondra avec force et détermination contre tout élément qui tente d’exécuter des attentats terroristes contre lui. Israël tient le Hamas pour seul responsable de toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza et sait que le Hamas utilise d’autres organisations terroristes pour attaquer Israël.

Le Hamas assumera les conséquences de ses actes dans le cas d’autres attaques terroristes contre les civils et les soldats israéliens. L’armée israélienne opère dans le but d’éliminer la menace terroriste et de restaurer le calme dans la région.

Dégâts causés par l'explosion d'une roquette

Dégâts causés par l'explosion d'une roquette

.


Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :