Aller au contenu principal

9 mars 2012

3

Vidéo et bilan – vendredi, 30 missiles tirés sur Israël en une seule journée et 4 blessés

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël
500 000 Israéliens passeront la nuit dans un abris

Au total, 30 roquettes ont été tirées ce vendredi (9 mars) depuis Gaza, visant les grands centres de population du sud d’Israël. 500 000 Israéliens seront forcés de passer dans des abris.  Les dernières infos et mises à jour sur notre compte Twitter (https://twitter.com/Tsahal_IDF).

Les terroristes de la bande de Gaza tirent des Qassam, des roquettes Grad et des obus de mortier sur les villes d’Ashdod, de Beer Sheva, de Yavne, de Netivot et d’Ashkelon, ainsi que sur le Conseil Régional d’Eshkol.

Le sud d'Israël sous le feu des roquettes

Le sud d'Israël sous le feu des roquettesLe sud d'Israël sous le feu des roquettes

Vidéo – 1’50: sirène et explosion de roquettes à Ashdod

500 000 Israéliens passeront la nuit dans les abris

500 000 Israéliens passeront la nuit dans les abris

  • 23h00 – Quatre civils ont été blessés aujourd’hui dont deux gravement.

Au cours de l’année 2011, plus de 600 roquettes tirées depuis Gaza se sont abattues sur le sud d’Israël. Cette nuit, un million d’Israéliens  sera contraint de passer la nuit dans l’angoisse des tirs de roquettes et n’aura que 15 secondes pour se réfugier dans un abris après que la sirène a commencé à retentir.


L’armée israélienne n’a pas pour intention de provoquer une escalade de violence dans la région. Cependant, Tsahal est prêt à défendre les habitants de l’État d’Israël et répondra avec force et détermination contre tout élément qui tente d’exécuter des attentats terroristes contre lui. Israël tient le Hamas pour seul responsable de toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza et sait que le Hamas utilise d’autres organisations terroristes pour attaquer Israël.

Le Hamas assumera les conséquences de ses actes si d’autres attaques terroristes  visant les soldats et les civils israéliens ont lieu. L’armée israélienne opère dans le but d’éliminer la menace terroriste et de restaurer le calme dans la région.

Dégât causé par une roquette dans le sud d'Israël

Dégât causé par une roquette dans le sud d'Israël

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :