Aller au contenu principal

9 mars 2012

4

17h30 – Communiqué officiel : une cellule terroriste responsable de la planification d’attentats contre Israël prise pour cible par Tsahal

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël
Le terroriste Musa Ahmed Zuhair Kisi

Musa Ahmed Zuhair Kisi, un haut responsable de l’organisation terroriste des Comités de résistance populaire, et Mahmud Ahmed Ahmud Hanani, l’un de ses complices, ont été pris pour cible par un avion de chasse de l’armée de l’air. Ils avaient planifié un attentat terroriste via le Sinaï qui devait avoir lieu dans les prochains jours.

Au cours d’une opération menée conjointement par l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak) et Tsahal, un avion de chasse de l’armée de l’air a pris pour cibles deux terroristes des Comités de Résistance Populaire dans la bande de Gaza : Musa Ahmed Zuhair Kisi, un haut responsable de l’organisation terroriste, et Mahmud Ahmed Ahmud Hanani, l’un de ses complices. La cellule terroriste dont ils faisaient partie avait planifié un attentat terroriste via le Sinaï qui devait avoir lieu dans les prochains jours. Une frappe directe a été confirmée.

Cette cellule fait partie de l’organisation terroriste et est responsable de plusieurs attaques terroristes menées contre Israël par le passé via le Sinaï et la frontière israélo-égyptienne, violant la souveraineté de l’Égypte.

Le terroriste Musa Ahmed Zuhair Kisi

Le terroriste Musa Ahmed Zuhair Kisi

Zuhair Kisi est né en 1963 à Gaza et était le secrétaire général de l’organisation terroriste des Comités de résistance populaire ainsi que le chef de sa branche politique. Kisi était en partie responsable de planification, du financement et de la mise en oeuvre de la triple attaque terroriste qui a eu lieu sur la route 12 en Août 2011 dans laquelle 40 civils ont été blessés. Les terroristes étaient originaires de la bande de Gaza et s’étaient infiltrés en territoire israélien par le biais de la frontière qui sépare Israël de l’Égypte.

Kisi a également été impliqué dans de nombreux tirs de roquettes sur Israël, ainsi que dans l’attaque contre dépôt de Nahal Oz en avril 2008, qui a fait deux victimes civiles israéliennes. En outre, Kisi était en charge du transfert de fonds du Hezbollah vers les organisations terroristes implantées dans la bande de Gaza.

Les Comités de Résistance Populaire (CRP) sont notamment responsables de nombreux tirs de roquettes sur le territoire israélien et ils ont également pris pour cible des soldats qui effectuaient des patrouilles le long de la frontière qui sépare la bande de Gaza de l’État Israël.

L’armée israélienne n’a pas pour intention de provoquer une escalade de violence dans la région. Cependant, Tsahal est prêt à défendre les habitants de l’État d’Israël et répondra avec force et détermination contre tout élément qui tente d’exécuter des attentats terroristes contre lui. Israël tient le Hamas pour seul responsable de toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza et sait que le Hamas utilise d’autres organisations terroristes pour attaquer Israël.

Le Hamas assumera les conséquences de ses actes si d’autres attaques terroristes  visant les soldats et les civils israéliens ont lieu. L’armée israélienne opère dans le but d’éliminer la menace terroriste et de restaurer le calme dans la région.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :