Aller au contenu principal

8 mars 2012

1

Dernière mise à jour 23h05 : un soldat israélien poignardé au cours d’une opération à Hébron

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël
Soldats déployés à Hebron

Selon les premiers éléments de l’enquête, un soldat a été poignardé aujourd’hui (8 mars) dans l’après-midi par deux Palestiniens alors qu’il était en opération à Hebron avec son bataillon pour arrêter le terroriste Khaled Makhamreh, relâché dans le cadre de l’Accord Shalit en octobre dernier, et suspecté d’avoir repris ses activités terroristes. 

Soldats déployés à Hebron

Soldats déployés à Hebron

Des soldats de la Brigade Kfir se sont rendus dans le village de Yatta au sud de Hebron pour arrêter le Palestinien Khaled Makhamreh suspecté d’organiser des trafics d’argent et de la contrebande dans le but de construire de nouvelles instructures terroristes en Judée-Samarie.

Au cours de l’opération, deux Palestiniens ont attaqué l’un des soldats au à coups de poignard dans la gorge. Le soldat s’est défendu en ouvrant le feu ses agresseurs, tuant l’un des assaillants et en blessant deux autres.

Khaled Makhamreh a été relâché dans le cadre de l’Accord Shalit en octobre dernier et a signé une charte dans laquelle il s’était engagé à rester à l’écart de toute activité terroriste après sa libération.

Le soldat poignardé a été évacué vers le Centre médical Hadassah de Jérusalem. Une enquête est en cours.

Advertisements
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. - juif.co.il

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :