Aller au contenu principal

8 mars 2012

« Levons le voile » sur l’oppression des femmes de Gaza

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël
Affiche de propagande pour le port du voile à Gaza

Des envoyés du ministère des Affaires religieuses, généralement des imams, sillonnent la bande de Gaza et principalement les écoles pour convaincre les fillettes de porter le voile.

Une campagne à l’initiative du Hamas a été lancée la semaine dernière dans l’ecole de filles de Ramla, à l’est de Gaza, pour persuader ces fillettes de porter le voile.

Pour les organisateurs de cette campagne de propagande, il s’agit d’«inculquer les valeurs de l’Islam dans le cœur des élèves, afin de nourrir leurs esprits et leurs âmes de la morale islamique.« 

Voici l’affiche de propagande conçue spécialement pour cette campagne.

Affiche de propagande pour le port du voile à Gaza

Mais en réalité, de quoi s’agit-il vraiment ?

Derrière cette campagne, on retrouve le ministère de l’Éducation du Hamas, le ministère des Affaires religieuses, et l’organisation des étudiants islamiques du Hamas.

Depuis sa prise de pouvoir dans la bande de Gaza en 2007, le Hamas a imposé avec agressivité la loi islamique, la Charia, aux citoyens de Gaza. Un code vestimentaire islamique très strict est imposé et les rues sont systématiquement surveillées par une police des moeurs.

Cette même organisation qui déclare vouloir «libérer» le peuple Palestinien, a soumis ce peuple à un régime tyrannique, combattant violemment toute sorte d’opposition et utilisant cyniquement sa population civile comme bouclier humain. Les femmes sont encouragées par la propagande d’Al-Aqsa, la chaîne de télévision contrôlée par le Hamas, et forcées de se soumettre à des lois très strictes.

Les femmes vivant dans la bande de Gaza ont l’obligation de se plier aux exigences du Hamas. Elles sont encouragées à se suicider dans des attentats terroristes dirigés contre Israël. Des mères de famille, aveuglées par la machine de propagande bien rodée du Hamas, encouragent également leurs enfants à mettre fin à leurs jours dans des attaques contre Israël.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :