Aller au contenu principal

8 mars 2012

2

Album photo: les gardiennes d’Israël

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël
Soldate du bataillon Karakal, déployé près de la frontière égyptienne

A l’occasion de la Journée Internationale de la femme, l’équipe du site a choisi de rendre hommage aux femmes de Tsahal. Une sélection des plus belles photos de soldates, prises aux quatre coins du pays par nos équipes.

Actuellement, on trouve des femmes dans 69% de toutes les fonctions de Tsahal. Elles occupent une proportion de plus en plus élevée des grades d’officiers. Les femmes représentent 25% des officiers et 20% des soldats de métier. Près de la moitié des femmes officiers (45%) ont le grade de Premier-Lieutenant et un quart d’entre elles, celui de Lieutenant. Enfin, un peu moins d’un quart des Capitaines et des Commandants (respectivement 23% et 22%) sont des femmes.

Aujourd’hui, les femmes occupent un large éventail de positions à l’armée, y compris dans les unités combattantes : elles sont instructrices dans le Corps d’Artillerie, soldates d’infanterie légère dans le Bataillon Karakal, pilotes de chasse dans l’Armée de l’Air, commandantes dans le Corps de Collecte de Renseignements, et plus encore…




 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :