Aller au contenu principal

7 mars 2012

« Be my friend, share peace » : après Tsahal, Shimon Peres se lance sur le web

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Le Président israélien Shimon Peres et Marc Zuckerberg, co-fondateur et président-directeur général de Facebook se sont rencontrés en Californie. D’un commun accord,  les deux hommes ont lancé la page facebook officielle de Shimon Peres quelques heures plus tard avec le slogan suivant : « Be my friend, share peace ». 

Dimanche soir, le Président américain Obama a anoncé que le président israélien Shimon Peres recevra cette année la médaille présidentielle américaine de la liberté,  la plus haute décoration civile des États-Unis. Elle est décernée à des individus, de nationalité américaine ou non, ayant fourni « une contribution particulièrement méritoire pour la sécurité ou les intérêts nationaux des États-Unis, un monde de paix, ou des efforts remarquables dans le domaine culturel ou autres, public ou privé. »

Shimon Peres qui a déjà reçu le Prix Nobel de la Paix en 1994, s’est rendu en Californie et a rencontré le créateur de Facebook Mark Zuckerberg la semaine dernière.

Quelques heures plus tard, Peres et Zuckerberg ont lancé ensemble la nouvelle page facebook du président israélien, l’occasion de communiquer avec les  jeunes du monde entier et de diffuser des idées qui, ils l’espèrent, permettront d’aboutir à une paix au Moyen-Orient.

Pour Peres, cette nouvelle plateforme peut avoir un impact sur le débat politique au Moyen-Orient, en communiquant d’une manière nouvelle et transparente, et en permettant à tous de d’échanger et de participer au débat.

« Cette page peut convaincre les gens qu’ils n’ont aucune raison d’haïr. La haine n’est pas un élément nécessaire dans nos vies », a déclaré Shimon Peres.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :