Aller au contenu principal

5 mars 2012

Février : 1 jour, 1 roquette

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

L’Agence de Sécurité Israélienne fait état d’une hausse significative du nombre d’actes terroristes contre Israël au mois de février. Au total, 100 actes terroristes ont été menés contre Israël depuis la bande de Gaza, en Judée-Samarie et dans la zone de Jérusalem. Toujours au mois de février uniquement, 36 roquettes et un obus de mortier se sont abattus sur le sud du pays. Ces attaques ont fait deux blessés.

Le rapport mensuel de l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak) fait état d’une hausse significative du nombre d’actes terroristes au mois de février. 31 actes terroristes émanant de la bande de Gaza ont eu lieu contre 15 au mois de janvier. De plus, 36 roquettes et 1 obus de mortier ont été tirés contre Israël depuis Gaza, contre 9 au mois de janvier.

En Judée-Samarie et dans la région de Jérusalem, de nombreuses attaques à l’explosif ont été recensées. En Judée-Samarie, 42 actes terroristes ont eu lieu contre 7 au mois de janvier et dans la zone de Jérusalem, 27 attaques ont été rapportés contre 14 le mois dernier.

Des émeutes particulièrement violentes ont rassemblé plus de 1200 Palestiniens à travers toute la Judée-Samarie le 25 février. Voici des images de violence filmées au cours de l’émeute palestinienne qui a éclaté à Al-Ram au nord de Jérusalem. 

Ces attaques ont fait deux blessés au mois de février

Un civil israélien a été blessé le 10 février dernier par une roquette tirée depuis la bande de Gaza. Un journaliste étranger a également été blessé le 14 février dans une explosion à Jérusalem.

Au cours du mois de février 2012, 36 tirs de roquettes et un tir de mortier en provenance de la bande de Gaza ont frappé le villes du sud d’Israël. Le Hamas et les organisations terroristes implantées dans la bande de Gaza sont responsables de ces attaques. Au mois de janvier, 9 tirs de roquettes et 7 tirs de mortiers s’étaient abattus sur Israël.

Suivez notre fil info sur Twitter actualisé en continu à l’adresse suivante : https://twitter.com/#!/Tsahal_IDF

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :