Aller au contenu principal

4 mars 2012

L’approvisionnement en électricité augmente en Judée-Samarie

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Quatre stations électriques seront construites au cours des prochaines années dans les régions de Hebron, Jénine, Ramallah et Tulkarem. 

Prenez vos infos à la source! Rejoignez-nous sur Facebook, et suivez le fil info de Tsahal sur Twitter. Tous les communiqués et nouvelles, à un clic de chez vous. 

Twitter: https://twitter.com/#!/Tsahal_IDF

Facebook: http://www.facebook.com/tsahalarmeededefensedIsrael

Un nouveau contrat signé entre le Département de l’Energie de l’Autorité Palestinienne et la  Corporation Électrique d’Israël prévoit la construction de stations électriques en Judée-Samarie. Ces stations fourniront de l’électricité pour répondre à la demande croissante des habitants de Judée-Samarie notamment du secteur palestinien.

La construction des stations devrait s’achever d’ici la fin des trois prochaines années avec l’aide de l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires et le financement de la Banque Européenne d’Investissement.

Les centrales énergétiques seront construites dans quatre zones principales de la région, à Hebron, à Jénine, à Ramallah et à Tulkarem. En tout, le projet est estimé à plus de 45 millions d’euros.

Il y a deux ans, il avait été décidé que les Palestiniens et les Israéliens de Judée-Samarie devront être capables de produire eux-mêmes leur énergie électrique, en utilisant des éoliennes et des panneaux solaires, sans dépendre de la compagnie d’électricité.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :