Aller au contenu principal

2 mars 2012

1

Un rebelle syrien appelle à la paix avec Israël sur la page Facebook officielle du Porte-parole de Tsahal

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

«Les rebelles syriens veulent la paix avec Israël et ne sont pas intéressés par le Plateau du Golan» – Un rebelle syrien est entré en contact avec le Général Yoav Poly Mordechaï. Extraits d’une étonnante conversation sur la page Facebook officielle du Porte-parole de Tsahal.

Publié sur Ynet

Prenez vos infos à la source! Rejoignez-nous sur Facebook, et suivez le fil info de Tsahal sur Twitter. Tous les communiqués et nouvelles, à un clic de chez vous. 

Twitter: https://twitter.com/#!/Tsahal_IDF

Facebook: http://www.facebook.com/tsahalarmeededefensedIsrael

Abdul Khader, citoyen syrien, a écrit sur la page Facebook du Porte-parole de Tsahal : «Nous voulons nous débarrasser d’Assad et de son régime et moderniser la Syrie en rétablissant la liberté de culte et la liberté de pensée. Nous ne voulons pas la guerre avec vous, et nous ne sommes définitivement pas intéressés par le Plateau du Golan.»

Le Général Poly Mordechaï, qui maîtrise parfaitement l’arabe, s’est empressé de lui répondre : «Merci pour ces mots. Nous souhaitons tous la paix pour notre région et que nos espoirs en matière de sécurité, de paix et de co-existence se réalisent.»

Khader a réagi quelques minutes plus tard à cette déclaration : «Assad a tout intérêt à maintenir Israël dans la crainte de l’opposition syrienne. Mais nous voulons vraiment la paix.»

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :