Aller au contenu principal

1 mars 2012

Février, un mois chargé à l’intérieur comme aux frontières d’Israël

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Commémoration du décès d’Ilan Ramon, un nouveau Commandant pour l’armée de l’air, le nouvel an des arbres célébré par Tsahal, des émeutes violentes en Judée-Samarie, les roquettes continuent de tomber sur les villes du sud d’Israël…

1er février

Israël rend hommage à Ilan Ramon, le premier astronaute israélien. En 1997, Ramon a été choisi pour faire partie de l’équipage de la mission STS-107 de la NASA à bord de la navette spatiale Columbia. Ses coéquipiers et lui meurent tragiquement en 2003, lorsque la navette Columbia explose à son entrée dans la couche atmosphérique 16 minutes seulement avant l’heure d’atterrissage prévue.

L'équipage de la navette Columbia au complet


5 février

Le Général Amir Eshel, accède au poste de Commandant de l’armée de l’air.

Le nouveau Commandant de l'armée de l'air, Amir Eshel


8 février

Dans le cadre des célébrations annuelles de la fête juive de Tou Bichvat, le nouvel an des arbres, des soldats de Tsahal ont planté des arbres dans tout le pays.

Des soldats israéliens plantent des arbres avec des enfants à l'occasion du nouvel an des arbres, Tou Bishvat.


20 février

Un exercice de simulation mettant en scène le scénario catastrophe d’un tremblement de terre a été organisé dans toutes les écoles maternelles du pays. Le but de cet exercice était de contrôler le niveau de préparation des membres de l’éducation nationale et des plus jeunes enfants en cas de situation de crise.

Le Commandement du Front Intérieur a organisé un exercice de grande ampleur.

26 février

La route 12 est rouverte au public après avoir été fermée pendant six mois après l’attentat terroriste meurtrier du 18 août dernier. Ces derniers mois, l’armée israélienne a intensément travaillé pour renforcer la sécurité dans la zone.

Attaque terroriste contre un bus civil sur la route 12 en août 2011.

En Judée-Samarie

25 février

Plus de 1200 manifestants palestiniens se sont rassemblés au cours d’émeutes violentes les vendredi et samedi 24 et 25 février. Les émeutiers ont mis le feu à des pneus, des rues ont été bloquées, et les soldats israéliens ont été attaqués à coups de pierres et par des jets d’explosifs.

Les soldats de Tsahal ont dispersé les émeutiers à l’aide de moyens non létaux. Cinq Palestiniens ont été arrêtés à Hebron et remis à la police israélienne.

Emeutes violentes à Al-Ram.

A la Frontière sud d’Israël

Au cours du mois de février seulement, 29 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur IsraëlCes tirs incessants mettent en danger plus d’un million de civils vivant dans le sud du pays, dans des zones qui sont à la portée des terroristes.

Une traînée de fumée est aperçue après le lancement d'une roquette sur Israël depuis la bande de Gaza

Le 23 février, un engin explosif a été découvert le long de la frontière israélo-égyptienne.

Des terroristes tentent de faire passer des explosifs en Israël dans le but d’effectuer des attentats. Le lundi 20 février, une autre tentative d’attentat avait été déjouée grâce à la vigilance et à la coopération de Tsahal, de la police israélienne et des Renseignements militaires.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :