Aller au contenu principal

28 février 2012

1

08h40 – Communiqué officiel : une tentative d’infiltration déjouée à la frontière israélo-égyptienne

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Durant la nuit, des soldats qui patrouillaient le long de la frontière israélo-égyptienne ont identifié plusieurs suspects qui s’étaient infiltrés en territoire israélien.

Frontière israélo-égyptienne

Les suspects ont refusé de s’arrêter malgré les avertissements lancés par les soldats israéliens selon le protocole de rigueur dans ce type de situation.
Les suspects ont ouvert le feu sur les soldats israéliens, qui ont à leur tour tiré et constaté qu’ils avaient touché leur cible. La plupart des suspects se sont enfuis du côté égyptien de la frontière, laissant l’un d’entre eux blessé en territoire israélien. Une équipe médicale de l’armée israélienne s’est immédiatement rendue sur les lieux et a constaté le décès du suspect blessé.
L’armée israélienne a renforcé ses activités le long de la frontière en raison de l’augmentation du nombre d’infiltrations en Israël.
La contrebande et les infiltrations vers Israël depuis l’Égypte sont utilisées par les organisations terroristes pour mettre en oeuvre des attaques terroristes visant les civils et les soldats israéliens.
Tsahal continuera d’opérer contre tout élément qui représente une menace pour la sécurité de l’État d’Israël et de ses habitants.
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :