Aller au contenu principal

27 février 2012

1

15h45 – Communiqué officiel : un deuxième engin explosif découvert le long de la frontière israélo-égyptienne

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Mardi dernier (23 février), des soldats israéliens en patrouille ont identifié un suspect près de la frontière israélo-égyptienne. Les soldats ont tenté d’arrêter de l’arrêter avant qu’il ne parvienne à s’enfuir. Au cours de la recherche qui a été lancée dans la région, un sac contenant un engin explosif a été découvert. C’est le deuxième incident de ce type en quelques jours.

Frontière israélo-égyptienne

L’engin explosif en question a été neutralisé de manière contrôlée par l’armée israélienne.

Il s’agit du deuxième incident de la sorte en quelques jours. En effet, le 20 février dernier, un colis piégé contenant un engin explosif puissant lancé par un individu suspect avait été découvert et intercepté près de la frontière israélo-égyptienne par des soldats du Corps du Génie Militaire

.  Une tentative de contrebande avait également été déjouée par Tsahal et la police israélienne quelques heures auparavant le même jour.

Ce type d’activité terroriste est dirigé par les organisations terroristes implantées dans la bande de Gaza, qui utilisent les tunnels de contrebande qui relient Gaza à Israël en passant par le Sinaï.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :