Aller au contenu principal

26 février 2012

3

Communiqué officiel : 6 mois après l’attentat meurtrier, la route frontalière entre l’Égypte et Israël rouvre au public

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

La route 12 qui longe la frontière avec l’Égypte, endeuillée par un attentat meurtrier cet été, a rouvert aux civils israéliens ce matin.

La route 12 longe la frontière israélo-égyptienne

Le Commandant de la Région Sud, le Général Tal Russo, a annoncé la réouverture au trafic de la route 12 aujourd’hui, dimanche 26 février. Cette décision fait suite à une évaluation complète de la situation et aux améliorations apportées pour assurer la sécurité le long de cette route.

Pendant les mois qui ont suivi sa fermeture, Tsahal a mis en oeuvre une série de mesures dans le but d’optimiser le niveau de sécurité lors de sa réouverture.

Des grands travaux ont été effectués sur les routes adjacentes pour  assurer la sécurité des voyageurs sur l’ensemble des routes qui longent la frontière israélo-égyptienne. Parmi les différentes mesures, Tsahal a notamment accéléré la mise en œuvre du projet « Sablier ».  Ltroupes mobilisées dans la région ont été renforcées et de nouveaux outils d’observation et de surveillance ont été déployés.

Le rôle de Tsahal est de protéger la vie des citoyens israéliens en assurant leur sécurité.

Le Général Tal Russo a déclaré que la section de la route 12 située entre le carrefour de Sayarim et le point de passage frontalier de Netafim sera ouverte entre 8h00 et 17h00 chaque jour. En outre, il est toujours interdit d’emprunter l’ensemble des routes adjacentes à la route 12. Les voyageurs et les randonneurs seront autorisés à voyager à l’est de la route pendant la journée entre 8h00 et 16h00 uniquement.

L’entrée de piétons et de voitures est strictement interdite entre 17h00 et 8h00 du matin. Cependant, des autorisations ponctuelles pourront être délivrées par le Commandement de la Région Sud.

Ces restrictions ne s’appliquent pas aux soldats et aux officiers de la police qui sont autorisés à entrer dans la zone dans le cadre de leurs missions.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :