Aller au contenu principal

26 février 2012

Chaud devant ! Les « Master Chefs » en bordure de Gaza

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Entre les roquettes et les tentatives d’attaques terroristes et de contrebande déjouées quotidiennement le long de la frontière avec Gaza, les soldats de la Brigade Nahal ont eu droit à une semaine placée sous le signe du goût et de la cuisine gastronomique. L’occasion de remonter le moral de ces soldats toujours en alerte.

Carte de la bande de Gaza

Une équipe de chefs, sponsorisée par le programme Taglit-Birthright, s’est rendue dans deux bases situées de long de la frontière entre Gaza et Israël. Aux commandes dans les cuisines, ils se sont efforcés d’épicer le menu des soldats.

Taglit-Birthright est un programme de découverte d’Israël pour les jeunes juifs du monde entier, financé par l’État d’Israël, l’Agence Juive et des donateurs privés.

« Toute cette histoire était une surprise pour nous », nous a confié le Sergent Josh Freedman, un combattant d’origine new-yorkaise. La nourriture a été préparée avec affection et surtout beaucoup de bonne volonté. »

La Brigade Nahal a la particularité d’intégrer des soldats nouveaux immigrants, qui ont volontairement choisi de servir dans Tsahal. Ce mélange avec des Israéliens constitue la force de l’unité, qui fonde son professionnalisme et son prestige sur la motivation et l’ouverture d’esprit uniques de ses soldats. Les soldats ayant quitté leur pays d’origine comme Josh, ont été particulièrement touchés par ce cadeau. « Dans Nahal, la prise en compte des questions d’ordre personnel et l’importance de chaque recrue fait l’objet de la plus grande attention. »

Entre deux gardes, les soldats profitent de leur repas

 « Ce n’est pas aussi chic qu’un restaurant new-yorkais, mais ça vaut le détour.  C’est l’un des plus beaux repas que nous ayons préparé dans notre vie… Rien ne m’avait donner plus de satisfaction que de voir ces soldats profiter d’un bon repas chaud, » explique l’un des chefs.

La Brigade Nahal  est actuellement déployée le long de la frontière avec Gaza,  un espace constamment en alerte. Depuis le début de l’année 2012, 56 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur les communautés du sud du pays, menaçant la vie de plus d’un million de citoyens israéliens.  Les soldats ont exprimé leur gratitude pour ce repas qui a cassé leur routine. Un quotidien fait d’attaques terroristes, de roquettes, et de vigileance.

Soldat de la Brigade Nahal

Source image : www.cuisinerEnligne.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :