Aller au contenu principal

24 février 2012

2

05h57 – Communiqué officiel : Tsahal cible deux infrastructures terroristes à Gaza en réponse aux tirs de roquettes

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

En riposte à aux tirs de roquettes, l’armée de l’air israélienne a pris pour cibles deux sites d’activité terroriste au nord de la bande de Gaza pendant la nuit (24 février). 20 roquettes ont déjà été tirées sur Israël en février, et au total, 5 roquettes ont frappé le sud du pays cette nuit.

infrastructure terroriste ciblée à Gaza

Des frappes directes ont été confirmées.

Ces frappes de l’aviation israélienne constituent une riposte aux tirs de roquettes sur le territoire israélien. Au total, plus de 20 roquettes se sont abattues sur Israël pour le seul mois de février.  Cette nuit, (24 février), un avion de chasse israélien est parvenu à déjouer d’autres tirs de roquettes en prenant pour cible les terroristes qui s’apprêtaient à les tirer au nord de la bande de Gaza. Plus tôt dans la soirée, deux roquettes ont encore frappé le Conseil Régional de Sha’ar HaNegev et celui d’Eshkol, mettant en danger la vie de plus de 17 000 civils israéliens. Puis, durant la nuit, trois autres roquettes tirées depuis Gaza ont atterri dans le sud du pays.

Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire à ses soldats et aux citoyens israéliens, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste qui émane de la bande de Gaza.


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :