Aller au contenu principal

21 février 2012

La Semaine de Tsahal en images (Du 12/02 au 19/02)

par Israel Defense Forces

L’équipe du site de Tsahal vous propose de revenir sur les principales actualités de l’armée israélienne et les reportages qui ont été publiés pendant la semaine. Un tour d’horizon complet et en images.

1 – Attentats contre des ambassades israéliennes à l’étranger

La semaine dernière, plusieurs attentats ou tentatives d’attentats ont visé les représentations diplomatiques israéliennes à travers le monde.

Un attentat à l’explosif visant une voiture diplomatique de l’ambassade israélienne à New Delhi en Inde a eu lieu lundi dernier (13 février). La femme de l’attaché militaire, représentant du Ministère de la défense, a été blessée.

Dans le même temps, une tentative d’attaque contre une autre voiture diplomatique israélienne a été avortée en Géorgie, à Tbilissi.

Suite à ces évènements, Tsahal a demandé à ses attachés militaires et aux officiers envoyés à l’étranger de redoubler de prudence.

La voiture diplomatique israélienne visée par l'attentat à New Delhi, en Inde. (Source photo : Ynet / AP) En médaillon, la femme blessée lors de l'attentat.

Attaché militaire à l'étranger

Cliquez ici pour accéder à l’article sur les attentats en Inde et en Géorgie.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les nouvelles instructions données aux soldats de Tsahal à l’étranger.

Cliquez ici pour accéder à la réaction du Chef d’État-major Benny Gantz.

2 – Tirs de roquettes sur Israël et ripostes de Tsahal

Cette semaine, plusieurs roquettes ont été tirées contre Israël depuis Gaza. Des missiles anti-char ont même visé des soldats de Tsahal à proximité de la frontière avec la bande de Gaza. En riposte, l’armée de l’air a pris pour cibles plusieurs sites d’activités terroristes.

Une traînée de fumée est aperçue après le lancement d'une roquette sur Israël depuis le nord de la bande de Gaza

Cliquez ici pour accéder au communiqué officiel du 16/02/2012.

Cliquez ici pour accéder au communiqué officiel du 17/02/2012.

Cliquez ici pour accéder au communiqué officiel du 19/02/2012.

3 – Face a la menace des missiles balistiques, Tsahal prend de nouvelles mesures

De nouvelles mesures ont été prises par Tsahal afin de faire face aux nouveaux défis sécuritaires auxquels Israël est confronté.

Une batterie du système de défense anti-missiles balistiques «Flèche» sera bientôt déployée dans le centre du pays. Tandis que l’armée de l’air et le Commandement du Front Intérieur ont décidé d’instaurer un centre commun pour détecter les tirs de missiles.

Le centre de contrôle commun à l'armée de l'air et au Commandement du Front Intérieur

Le système de défense Flèche en action

Cliquez ici pour accéder à l’article sur la batterie du système «Flèche» bientôt déployée dans le centre d’Israël.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le centre de détection des missiles balistiques.

4 – Gros plan sur les frontières syrienne et libanaise

La presse française se fait l’écho ces dernières semaines de l’instabilité croissante en Syrie, et des activités du Hezbollah libanais. Le site français a voulu vous donner plus de détails…

Carte : Le plateau du Golan

Des missiles iraniens trouvés par Tsahal au Sud-Liban en 2006. En médaillon, le symbole de la République Islamique d'Iran.

Cliquez ici pour accéder à l’article sur la frontière libanaise.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la frontière syrienne.

5 – Benny Gantz est Chef d’État-major depuis un an

Il y a un an, le 14 février 2011, le Général de Division Benny Gantz est officiellement promu au rang de Lieutenant-général et devient le 20ème Chef d’État-major de Tsahal.

Benny Gantz lors de la cérémonie donnée en l'honneur de sa nomination au poste de Chef d'État-major de Tsahal, le 14 février 2011. A ses côtés, le Chef d'État-major sortant, le Lieutenant-Général Gabi Ashkenazi.

Le Chef d'État-major Benny Gantz, en compagnie du Premier Ministre Benyamin Netanyahu et du Ministre de la Défense Ehud Barak, accueille le Sergent Gilad Shalit, de retour en Israël après cinq ans de captivité aux mains du Hamas.

Le Chef d'État-major Benny Gantz accueille son homologue américain, le Général (****) Martin E. Dempsey, lors de sa visite officielle en Israël.

Retrouvez son année en photo en cliquant ici.

6 – Nouvelles technologies : Tsahal, une armée de robots

Les robots et autres véhicules télécommandés sont des atouts de grande valeur sur les champs de bataille du 21ème siècle. Ces technologies permettent souvent aux soldats de gérer les menaces à distance. Voici quelques-une des technologies les plus utilisées par le Corps du Génie Militaire.

Rapide, mobile et à la pointe de la technologie, le "Talon"

ANDROS Wolverine

Cliquez ici pour accéder à l’article complet.

7 – Dans la peau d’un soldat : Michael A., nouvel officier de Tsahal

Michaël, nouvel officier de Tsahal

Près de quatre-cent cadets viennent de terminer le cours d’officier des Forces Terrestres. Et parmi eux, un soldat d’origine française, Michaël. Nous l’avons rencontré. Voici son histoire.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :