Aller au contenu principal

20 février 2012

«Dôme de Fer» : Tel Aviv et sa région bientôt à l’abri des roquettes

par Israel Defense Forces

Le déploiement d’une nouvelle batterie du système «Dôme de Fer» dans la région de Tel Aviv intervient dans le cadre d’un exercice plus vaste visant à tester la préparation du Réseau de Défense Aérienne.

Une batterie du système anti-aérien "Dôme de Fer"

Une batterie de « Dôme de fer » sera déployée dans le centre d’Israël dans les prochains jours afin de tester son efficacité.

De manière plus générale, des batteries seront reparties dans les différentes régions du pays pour protéger efficacement les Israéliens sur l’ensemble du territoire.

Déjà en place a plusieurs endroits du sud du pays, «Dôme de fer» sera cette fois déployé pour une courte période dans le centre du pays afin d’évaluer sa capacité.

«Cet essai s’inscrit dans le cadre du projet d’évaluation globale du système ‘Dôme de Fer’», a explique un responsable du Réseau de Défense Aérienne.

Par la suite, un déploiement d’une batterie de «Dôme de Fer» est programmé pour la région Nord, dans le cadre de ce même exercice de préparation mené par le Réseau de Défense Aérienne.

Le système «Dôme de Fer» marquera l’anniversaire de sa première interception de roquette au mois d’avril. Il a déjà été déployé à proximité des villes d’Ashkelon, d’Ashdod et de Beer Sheva.

Cliquez ici pour accéder à l’article sur la batterie du système de défense anti-missiles balistiques «Flèche» qui sera également bientôt déployée dans le centre d’Israël.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :