Aller au contenu principal

17 février 2012

Israël construit en Turquie, pour aider les sinistrés du dernier séisme

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Alors que les relations entre Israël et la Turquie semblent se tendre ces derniers mois, une délégation du ministère de la Défense israélien a contribué à la reconstruction de la ville de Van, touchée par un séisme meurtrier.

Suite au tremblement de terre survenu il y a trois mois, au cours duquel des centaines de personnes ont été tuées et des milliers d’autres ont perdu leurs maisons, une délégation du ministère de la Défense israélien a visité la ville de Van en Turquie.

Lors de la visite organisée par le recteur de l’Université de Van, le Dr Mahmet Yuzar, le vice-gouverneur de la province, Ahmet Kazankiya s’est exprimé devant la délégation du ministère de la Défense israélien:

«Après le grave tremblement de terre qui nous a frappés, vous, les israéliens, êtes arrivés avec beaucoup d’équipement et de volonté d’aider, pour cela je vous suis reconnaissant du plus profond de mon cœur.»

L’armée israélienne se préparer à envoyer une aide matérielle à la Turquie

Le vice-gouverneur ne s’est pas arrêté là et a rajouté :

«Seuls de véritables alliés viennent en aide si rapidement et avec une telle considération.»

Au cours de la tournée, M. Yuzar a expliqué que 800 étudiants seront bientôt en mesure de vivre dans des bâtiments cédés par le ministère de la Défense à la Turquie.

«Merci pour ces bâtiments, nous serons en mesure de retourner à la vie normale et de fournir des logements à nos étudiants,» a déclaré le Dr Yuzar.

À la fin de la cérémonie, les représentants turcs et ceux du ministère de la Défense israélien ont conjointement accroché une plaque sur le bâtiment construit par le ministère de la Défense dans la province de Van.

Plus tard dans la journée, s’est tenue une conférence de presse détaillant la complexité logistique du transfert des bâtiments en Turquie où un représentant du ministère israélien de la Défense a déclaré :

«Après le transfert de 50 bâtiments mobiles et 80 immeubles résidentiels, nous sommes heureux de voir la vie civile reprendre son cours et nous espérons que tous les bâtiments seront entièrement construit dans la région d’ici la fin du mois de mars.»

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :