Aller au contenu principal

13 février 2012

Le Général de Brigade (réserviste) Aharon Davidi est mort ce weekend

par Israel Defense Forces

Davidi, qui avait 84 ans, était un des fondateurs de la Brigade Parachutiste de Tsahal dans les années 1950. Il a également été le créateur du volontariat civil au sein de Tsahal, plus connu sous le nom de SAR’EL.

Le Général de Brigade (réserviste) Aharon Davidi, un des fondateurs de la Brigade Parachutiste est décédé ce samedi (11 février) à l’âge de 84 ans.

Davidi était né à Tel Aviv en 1927. A l’âge de 14 ans, il avait commencé à participer aux activités de la Haganah et combattu pendant la Guerre d’Indépendance, au sein de la Brigade Negev du Palmah. En 1953, Davidi il avait intégré la Brigade Parachutiste où il avait mené le reste de sa carrière militaire.

Davidi a mené les opérations de représailles lancé par Tsahal en réponse aux attaques terroristes arabes dans les années 1950.

Il a également joué un rôle important lors de la Campagne du Sinaï en 1956 ainsi que lors de la Guerre des Six Jours en 1967.

Il a créé le volontariat civil au sein de Tsahal au cours des années 1980, dans le contexte de la première guerre du Liban: pendant l’Opération Paix en Galilée en 1982, tous les hommes israéliens sont appelés à rejoindre les rangs de Tsahal pour défendre le pays. En conséquence, certains secteurs fondamentaux de l’économie sont laissés à l’abandon.

Aharon Davidi, qui est alors le Commandant en Chef de la Brigade Parachutiste décide de trouver une solution afin de relancer l’agriculture dans la région du plateau du Golan. Il s’envole pour les États-Unis et revient en Israël quelques jours plus tard avec plus de 680 volontaires new-yorkais prêts à aider Israël dans cette situation d’urgence.

Lors de la cérémonie de remerciement organisée en l’honneur des volontaires à la fin de la guerre, ceux-ci décident de leur plein gré de prolonger l’expérience de volontariat au sein de Tsahal.

Davidi propose immédiatement l’idée à l’état-major israélien. Une fois le projet validé, l’unité Sar’el est mise en place.

Tsahal a rendu cette semaine hommage au général qui a créé l’unité Sar’el et ainsi permis à des volontaires du monde entier dont de nombreux français de venir manifester leur soutien.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Sar’el.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Brigade Parachutiste.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :