Aller au contenu principal

12 février 2012

Des explosifs découverts le long de la frontière avec Gaza

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Nouvelle tentative de blesser les soldats qui surveillent la frontière avec Gaza : au cours d’une patrouille, des soldats de Tsahal ont localisé un engin explosif improvisé le long de la clôture de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza aujourd’hui. 33 incidents similaires ont déjà eu lieu en 2011.

 

Le faux engin explosif improvisé découvert le long de la clôture de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza

L’engin explosif s’est avéré être un leurre – et ne pas porter de charge active. Ce type d’action est mis en place par les terroristes gazaouis afin de pièger les soldats de Tsahal et les forcer à s’exposer au danger. Ce type d’engin, vrai ou faux, est incroyablement simple à réaliser et fait à peu près la taille d’une bouteille de soda.

Le faux engin explosif improvisé découvert le long de la clôture de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza

Des engins explosifs placés à proximité de la barrière sont découverts lors des patrouilles routinières de Tsahal et mettent régulièrement en danger la vie des soldats. Les groupes terroristes impliqués dans ces activités sont également ceux qui tirent des roquettes sur les civils israéliens. Il y a deux jours, vendredi soir, une roquette tirée de Gaza a endommagé deux maisons dans la zone côtière d’Ashkelon et légèrement blessé une femme.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :