Aller au contenu principal

10 février 2012

2

Nouvel essai fructueux du système « Arrow »

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël
Nouvel essai fructueux du système "Arrow"

Le système « Arrow » (« Flèche ») permet l’interception de missiles à hautes altitudes et très distants, et permettra à Israël de se prémunir contre la nouvelle génération de missiles balistiques.

L’administration chargée du développement d’infrastructures technologiques et militaires dépendant du ministère de la Défense israélien, l’aviation israélienne ainsi que l’American Missile Defense Agency, ont annoncé le test réussi des composants principaux du système de défense « Arrow » (« Flèche ») dans le cadre d’un projet de défense commun à Israël et aux États-Unis. Le test a été mené dans une base du centre d’Israël. 

Des nouvelles capacités radar ont été testées, développées par le programme d’amélioration du système « Arrow » (« Flèche ») commun à Israël et aux États-Unis.

Un avion israélien de type F-15 a lâché une cible pour l’exercice, qui simulait un scénario opérationel. Durant le test, une fois le missile cible lancé, le radar baptisé « Oren Adir » l’a reconnu et a transmit sa position au centre de contrôle pour que soient effectuées les analyses. Simultanément, des systèmes de détection israéliens et américains ont suivi la cible.

Nouvel essai fructueux du système "Arrow"

Une batterie anti-missile de l'aviation israélienne

Ce test démontre une nouvelle fois la connexion entre le système israélien « Arrow » (« Flèche ») et les systèmes américains intégrés dans le programme de défense anti-missile d’Israël. Le test était prévu de longue date selon les lignes d’un plan pluri-annuel, et constitue une étape significative dans la finalisation de la quatrième version du système anti-missile « Arrow » (« Flèche ») qui sera opéré à terme par l’aviation israélienne. Il s’agit par ailleurs d’une continuation de l’essai d’interception fructueux mené aux États-Unis il y a un an.

Le ministre de la défense, Ehud Barak, s’est félicité de cet essai réussi et a déclaré que « c’est une prouesse technologique importante, et une étape importante dans l’avancement d’une stratégie de défense d’Israël sur tous les plans, ainsi que dans le déploiement de la quatrième version du système « Arrow » (« Flèche »). Ce test fructueux prouve encore une fois les capacités dans le domaine des technologies de pointes des ingénieurs, techniciens et de l’industrie de défense israélienne. »

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :