Aller au contenu principal

10 février 2012

La marine améliore ses capacités de frappes – Images exclusives du missile Barak

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

La marine israélienne améliore ses capacités de défense antiaérienne, et équipe notamment ses forces d’une version nouvelle et améliorée du missile israélien Barak.

Ce missile de type mer-air (anti-avions et anti-missiles) défendra les navires de Tsahal et permet une diminution du temps de réactivité opérationnelle et l’optimisation globale des systèmes de défense maritime. Ce nouvel équipement sera déclaré opérationnel après son essai lors d’exercices en haute-mer.

« L’amélioration du missile permettra de diminuer le temps de réaction, c’est pourquoi nous souhaitons équiper au plus vites tous nous vaisseaux de ce nouveau système. La marine compte bien de maintenir sa supériorité, et prévenir la concrétisation de toute menace contre nos forces. Nos vaisseaux ne protègent pas seulement les côtes, mais permettent bien de défendre le pays tout entier », nous déclare un officier supérieur de la marine israélienne.

Autre progrès récent de la marine: un avancement réel sur la délicate balance entre l’équilibre des ressources énergétiques et l’utilisation des eaux territoriales de l’État d’Israël. La marine essaie d’exploiter la sécurité économique offerte par les ressources en gaz, en pétrole et en minéraux situées à proximité des côtes israéliennes.

La marine et l’armée israélienne dans son ensemble font leur possible d’exécuter les décisions du gouvernement israélien sur cette question.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :