Aller au contenu principal

9 février 2012

1

Tou Bichvat : Tsahal célèbre le nouvel an des arbres à travers tout le pays

par Israel Defense Forces

En Israël, chaque année, des soldats célèbrent la fête de Tou Bichvat en plantant des arbres à travers tout le pays. Nos équipes ont suivi plusieurs groupes de soldats du nord au sud du pays, qui ont célébré la fête auprès des populations qu’ils protègent tout au long de l’année.

Tou bichvat marque le retour du printemps et les premiers signes de renouveau de la nature, des arbres, des fleurs et des fruits. Au fil du temps, de nouvelles significations ont été attribuées à cette fête, où la tradition veut désormais que que l’on mange des fruits secs et que l’on plante des arbres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au nord…

Hier (8 février), l’armée israélienne a célébré Tou Bichvat dans tout le pays. Des officiers dans le nord du pays ont rendu visite à des enfants de la ville de Shomera, située à quelques kilomètres de la frontière libanaise, avec qui ils ont planté des arbres dans la région.

Le Commandant de la brigade, le Colonel Raffi Milo a déclaré : « Protéger les communautés du nord d’Israël est une priorité absolue, et nous sommes convaincus que plus nous connaîtrons la population que nous protégons, plus nous comprendrons l’importance de la mission qui nous a été confiée. »

Au sud…

Des soldats de la Brigade Givati se sont rendus à Ashkelon dans le sud du pays, et ont célébré la fête en plantant des arbres avec des enfants. Le Commandant de la Région Sud, le Général de Brigade Tal Russo, ainsi que le Chef de la Branche de l’Éducation, le Général de Brigade Eli Shermeister ont également participé à l’évènement.

« Face aux défis que nous avons devant nous, je suis certain que les soldats de Tsahal continueront d’opérer de manière décisive et qu’ils resteront vigilants en ce qui concerne la défense des citoyens d’Israël », a déclaré le Général de Brigade Tal Russo.
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :