Aller au contenu principal

9 février 2012

5

Kidnapping de soldats israéliens : cinq tentatives sérieuses recensées au nord du pays depuis le retour de Gilad Shalit

par Israel Defense Forces

Tsahal observe une intensification des menaces d’enlèvements de soldats par des organisations terroristes depuis la libération de Gilad Shalit en octobre dernier. 

Soldats israéliens

« Il y a un lien direct entre le retour de Gilad Shalit et l’augmentation du nombre de tentatives d’enlèvement« , a déclaré le Chef de la Police militaire pour la région nord, le Lieutenant-Colonel Nir Golan.

Il a ajouté : « Les organisations terroristes savent qu’Israël payera un lourd tribut pour obtenir la libération d’un soldat kidnappé, c’est pourquoi le nombre de tentatives de d’enlèvement a nettement augmenté.« 

Par conséquent, la Police militaire intensifie les opérations préventives, comme les simulations d’enlèvement, et les sensibilisations directement auprès de soldats. Des équipes de la police déguisées en terroristes roulent à la recherche de soldats qui attendraient sur le bord de la route pour rentrer chez eux ou rejoindre leurs bases.

« De nombreux incidents faisant penser à des tentatives d’enlèvement ont été recensés ces derniers temps, et nous continuons notre campagne d’information et de sensibilisation sur les différentes règlementations et mesures de sécurité. L’auto-stop est interdit. Il est important d’éviter de s’attarder aux arrêts de bus dans la nuit. Nous recommandons également aux soldats de ne jamais voyager seul mais à deux au minimum lorsqu’il est tard », a expliqué le Chef du Département de la Défense de la Branche Opérationnelle de Tsahal.

Pour accéder à l’article : « Tsahal prend des mesures face aux menaces d’enlèvements de soldats », cliquez ici.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :