Aller au contenu principal

8 février 2012

1

Gilad Shalit à l’Élysée : Nicolas Sarkozy le félécite pour son « courage exemplaire »

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Gilad Shalit, le soldat de Tsahal libéré après cinq ans de captivité aux mains des terroristes du Hamas il y a près de quatre mois, est arrivé à Paris et a rencontré aujourd’hui Nicolas Sarkozy, qui s’était engagé pour sa libération.  Le Président français a félicité Gilad Shalit pour son « courage exemplaire ».

Gilad Shalit en visite à Paris. Source : Reuters

Le président Nicolas Sarkozy a félicité le jeune homme pour son « courage exemplaire » pendant sa « captivité inique et inacceptable« , selon l’Elysée.

Nicolas Sarkozy a également félicité Noam et Aviva Shalit, les parents de l’ex-otage du Hamas, « pour leur détermination et leur dignité face à l’épreuve et à l’angoisse.« 

Le Président français a insisté sur L’importance de la mobilisation des Français en faveur de la libération de Gilad Shalit et a rappelé l’engagement et les efforts constants de la France pour y parvenir.

En présence de l’ambassadeur de France, ils se sont serrés la main sur les marches du Palais de l’Elysée. Il s’agit de la première visite à l’étranger de Gilad Shalit depuis sa libération.

Source : BFMTV

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 05/02 au 12/02) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :