Aller au contenu principal

7 février 2012

7

Le Hamas appelle au massacre des Juifs et à la conquête de Jérusalem sur Twitter

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Depuis que le Hamas a fait son apparition sur Twitter,  plus de 20 000 abonnés suivent ses mises à jour quotidiennement sur les différents comptes qu’il administre. Un moyen efficace pour l’organisation terroriste de diffuser sa propagande et de répandre ses messages de haine.

Les différents comptes du Hamas sur Twitter

Les abonnés peuvent suivre le compte officiel du Hamas (« Hamas info »), le compte des Brigades d’Ezzeden Al-Qassam, la branche armée du Hamas. « Al-Aqsa TV », et la radio du Hamas, ont également leurs comptes twitter.

Puis , certains hauts responsables gèrent également leur propre compte sur Twitter. C’est le cas par exemple du vice-président de la branche politique du Hamas Mousa Mohammed Abu Marzook,  et Izzat Rishq, l’un des hauts responsables de l’organisation terroriste.

Outre les infos mises en ligne, l’objectif principal du Hamas sur Twitter est de diffuser ses messages de propagande, notamment des appels au Jihad islamique, à l’expulsion et au massacre des Juifs, et à la conquête de Jérusalem. Le Hamas encourage également les Gazaouis à devenir des « martyrs » en prenant pour cible des civils et des soldats israéliens via des attaques terroristes. En contrepartie,  une somme d’argent est versée à leurs familles, et ils accèdent au paradis.

Les tweets du Hamas sont presque exclusivement écrits en arabe et sont utilisés pour répandre des messages de haine. Voici quelques exemples de « tweets » mis en ligne par les Brigades Ezzeden al-Qassam :

  • « Nous affirmons clairement que la résistance militaire est le seul moyen de libérer Jérusalem« , Ismael Haniyeh, 14 décembre 2011 ;
  • « Les Brigades d’Al-Qassam souhaitent enlever plus de soldats israéliens« ,  tweet publié le 23 octobre 2011, cinq jours après le rapatriement du soldat Gilad Shalit en Israël ;
  • « Une Nation pour un Nouvel Holocauste, si Dieu le veut« , tweet publié 7 avril 2011 ;
  • « Le Hamas appelle à la formation d’une armée Arabe pour libérer Jérusalem« , tweet publié le 21 décembre 2011.

Le Hamas et sa branche armée, les Brigades Ezzeden al-Qassam, sont considérés comme une organisation terroriste par les États-Unis, l’Union Européenne, Israël, le Japon et le Canada. La chaîne de télévision Al-Aqsa et Mousa Abu Marzook figurent sur la liste des organisations terroristes et des terroristes considérés comme tels par le Département du Trésor des États-Unis.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :