Aller au contenu principal

7 février 2012

L’aviation israélienne s’apprête à effectuer un exercice de grande ampleur dans le ciel du nord d’Israël

par Israel Defense Forces

Cet exercice, programmé de longue date, intervient un mois après que le Commandant sortant de l’armée de l’air israélienne, le Général Ido Nechushtan, a déclaré qu’Israël devait s’efforcer de préserver sa supériorité aérienne au Moyen-Orient, en raison du développement d’autres forces aériennes dans la région. 

Aujourd’hui (8 février), l’armée de l’air va effectuer un exercice de grande ampleur au nord du pays. Différents types d’avions de chasse israéliens ont été mobilisés dans le cadre de cet exercice particulièrement important.

Il y a quelques jour, l’ex-Commandant de l’Armée de l’air rappelait l’importance de la supériorité de l’aviation israélienne sur les pays voisins, dont l’avenir est encore incertain.

L'aviation israélienne s'apprête à voler au-dessus du Nord d'Israël

“Les troubles qui ont actuellement lieu dans le monde arabe ont amené avec eux leur lot d’incertitudes en ce qui concerne l’avenir des pays qui nous entourent et nous ne savons pas dans quelle mesure nous nous en trouverons affectés”, a déclaré le Général Ido Nechushtan.

Le dernier exercice d’une telle importance a eu lieu au mois de décembre dernier, lorsque les aviations italienne et israélienne avaient conjointement participé à un entraînement, à bord des avions de chasse de type Tornado, Eurofighter, F-15 et F-16.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :