Aller au contenu principal

6 février 2012

7

« Le HAMAS pour les nuls » – Ismael Haniyeh, le Premier ministre

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Le Hamas :  leadership, propagande, financement des activités terroristes, stratégie, idéologie… A travers une série d’articles, Tsahal dévoile la vérité sur le Hamas devenu le seul pouvoir dirigeant dans la bande de Gaza après avoir mené une offensive sanglante contre le Fatah en juin 2007.

Ismail Haniyeh :  » Nous ne reconnaîtrons jamais Israël ! « 

le vrai visage d'Ismail Haniyeh : "Nous ne reconnaîtrons jamais Israël"

Ismail Haniyeh s’est fait connaître parce qu’il a longtemps fait partie du cercle rapproché  du Cheikh Ahmed Yassine, le fondateur et dirigeant spirituel du Hamas.

Lorsque le Cheikh Yassine est tué par Tsahal en avril 2004, Abdel-Aziz Rantissi lui succède mais le Hamas décide de ne pas dévoiler le nom de son nouveau leader dans la bande de Gaza. Mais des sources palestiniennes annoncent qu’Ismael Haniyeh fait désormais partie du leadership du Hamas, aux côtés de Mahmoum Zahar.

En 2006, l’organisation terroriste du Hamas prend le pouvoir dans la bande de Gaza, suite à sa victoire lors des élections législatives. En juin 2007, l’organisation terroriste mène une offensive sanglante contre le Fatah et devient le seul pouvoir dirigeant dans la zone. Ismail Haniyeh est alors choisi pour devenir le Premier Ministre du Hamas.

Ismael Haniyeh, le Premier ministre

Aujoud’hui, le conseil législatif palestinien continue de reconnaître Hanyieh comme Premier ministre du Hamas à Gaza. La politique d’Haniyeh continue de favoriser la violence plutôt que la voie diplomatique et de maintenir que la victoire du Hamas aux élections était la preuve que la majorité des Palestiniens sont en faveur du terrorisme contre Israël.

Voici les mots d’Ismael Haniyeh, lors du 23ème anniversaire du Hamas le 14 décembre 2010  : « Nous ne reconnaîtrons jamais le gouvernement d’usurpateurs sionistes et nous continuerons notre Jihad jusqu’à la libération de Jérusalem »

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :