Aller au contenu principal

2 février 2012

Bilan du mois de janvier 2012 : 56 actes terroristes et 16 missiles tirés contre Israël

par Israel Defense Forces

Selon le rapport mensuel de l’Agence de Sécurité Israélienne,  56 actes terroristes et 16 missiles ont été tirés sur Israël au cours du mois de janvier.

 

15 actes terroristes émanant de la bande de Gaza ont eu lieu au mois de janvier. Par exemple, Le 18 janvier, l’aviation israélienne ainsi que des soldats  ont  pris pour cible des terroristes qui étaient en train de poser des  explosifs à proximité de la clôture de sécurité au nord de la bande de Gaza.

Explosifs trouvés le long de la clôture de sécurité le 4 janvier dernier

14 actes terroristes ont été recensés dans la région de Jérusalem et 27 en Judée-Samarie. La plupart de ces incidents ont lieu aux différents checkpoints de la région.

Par exemple, le 16 janvier, les soldats de la police militaire ont arrêté deux Palestiniens qui étaient en possession de 10 explosifs, un pistolet, et environ 100 balles au checkpoint de Salem situé au nord de la Samarie. Un incident similaire a eu lieu 8 janvier à ce point de passage. L’an dernier, plus de 10000 incidents de la sorte ont été recensés dans l’ensemble des checkpoints de Judée-Samarie.

Explosifs saisis à un checkpoint de Judée-Samarie

Enfin, 9 roquettes et 7 obus de mortier ont été tirés au mois de janvier au total par des terroristes de la bande de Gaza sur le sud d’Israël, menaçant la vie de plus d’un million de civils israéliens.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :