Aller au contenu principal

29 janvier 2012

139 678 tonnes de marchandises ont été transférées vers la bande de Gaza au mois de décembre dernier

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Selon le rapport mensuel de l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires, 4373 camions remplis de diverses marchandises sont entrés dans la bande de Gaza au mois de décembre par le point de passage de Kerem Shalom.

Kerem Shalom est l’une des portes d’entrée vers la bande de Gaza. Les marchandises transitent exclusivement par ce point de passage.

Sur ces 4373 camions

  • 1242 transportaient des denrées alimentaires ;
  • 1218 transportaient des matériaux de construction ;
  • 148 contenaient des engrais pour l’agriculture ;
  • 63  contenaient des vêtements et des chaussures ;
  • 137 transportaient des appareils électriques ;

Enfin, 3446 tonnes de gaz domestique ont été transférées vers la bande de Gaza en décembre.

Chaque jour, le transfert de marchandises vers la bande de Gaza est coordonné par le Gouvernement israélien et l’armée israélienne ainsi que par des organisations palestiniennes et internationales. Israël transfère la quantité de marchandises qui est commandée par l’Autorité Palestinienne.

176 projets de construction développés par la Communauté internationale dans la bande de Gaza ont été approuvés. 37 projets ont déjà été achevés et 75 sont en cours de réalisation.

Toujours au mois de décembre, 3295 Palestiniens sont entrés en Israël depuis la bande de Gaza par le point de passage d’Erez avec l’aide de la CAGT (l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires). Sur l’ensemble de ces permis, 1371 ont été délivrés pour des raisons médicales à des patients palestiniens. 1369 hommes d’affaire palestiniens ont également pu sortir de la bande de Gaza pour des raisons professionnelles.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :