Aller au contenu principal

23 janvier 2012

Un Palestinien sauvé par les ambulanciers de Tsahal

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël
Médecins de Tsahal

Presque chaque jour, les ambulanciers de l’armée israélienne viennent en aide en urgence aux habitants de la Judée-Samarie, Israéliens, Palestiniens et soldats. Mardi dernier (17 janvier), des soldats  l’unité mobile de soins intensifs ont sauvé la vie d’un homme palestinien.

Mardi dernier, le Sergent Maya Shina et ses co-équipiers servant dans la vallée du Jourdain ont été appelés pour venir en aide le plus rapidement possible à un vieil homme palestinien souffrant d’un œdème aigu du poumon.

Unité mobile des soins intensifs

« Nous avons commencé par une réanimation cardio-pulmonaire, avec un seul objectif en tête, stabiliser l’état du patient, afin de le transférer vers l’hôpital le plus proche en vie. Quelques minutes après,  la respiration de l’homme est redevenue régulière », a raconté le Sergent Shina.

« Bien qu’il s’agisse d’une situation extrêmement stressante, il s’agit également pour nous d’un cas ordinaire. Beaucoup de Palestiniens qui ont besoin de se faire soigner en urgence préfèrent se tourner vers nous plutôt que vers les services civiles de premiers secours, comme les urgences des hôpitaux alentours. Nous ne nous occupons ni de la religion, ni de la nationalité du patient,  seulement de son état. « 

Les ambulanciers de l’armée israélienne ont ensuite transféré le vieil homme vers l’hôpital le plus proche. Son état est stable.

Vidéo : Il y a quelques semaines, nous vous présentions en images les actions de l’unité mobile des soins intensifs

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :