Aller au contenu principal

22 janvier 2012

L’Agence de Sécurité Israélienne et Tsahal arrêtent dix terroristes du Jihad Islamique palestinien

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Au total, l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak) et Tsahal ont arrêté dix terroristes du Jihad Islamique palestinien impliqués dans des activités terroristes subventionnées par le siège de l’organisation en Syrie ces derniers mois.

Les investigations du Shabak et de Tsahal ont permis de découvrir du Jihad Islamique palestinien en coopération étroite avec le commandement opérationnel de l’organisation terroriste situé en Syrie qui finance une grande partie de ses activités et de son armement.

L’enquête a également mis en évidence que cette cellule dispose d’agents et de partenaires dans la bande de Gaza et qu’elle est en relation avec la branche financière de l’organisation.

En outre, ce siège du Jihad Islamique palestinien est responsable de la création d’une cellule terroriste qui a planifié des attaques terroristes dirigées contre des soldats de Tsahal, de fusillades contre des civils israéliens et de tentatives d’enlèvements.

Les terroristes de cette cellule ont également été impliqués dans de violentes émeutes au cours desquelles des soldats israéliens ont été pris pour cibles ainsi que dans la fabrication d’explosifs.

Ces terroristes ont été actifs dans des universités dans lesquelles ils ont tenté de recruter de nouveaux activistes parmi les étudiants, et ont diffusé des messages de propagande.

De plus, au cours des investigations, les soldats israéliens ont découvert et saisi des kilos de potassium destinés à la fabrication d’explosifs, une Kalashnikov, 150 balles et 2050 shekels utilisés pour financer des activités terroristes.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :