Aller au contenu principal

19 janvier 2012

Le Commandant de l’Armée de l’air finlandaise en visite en Israël

par Israel Defense Forces

Le Commandant de l’Armée de l’air finlandaise se rend en Israël pour la première fois, visitant notamment la base aérienne de Ramat David.

Le Commandant de l'Armée de l'air finlandaise en visite en Israël

Le Lieutenant-général Jarmo Lindberg, le Commandant de l’Armée de l’air finlandaise, est arrivé cette semaine avec une délégation pour visiter la base aérienne de Ramat David. C’est la première fois qu’un commandant de l’armée de l’air finlandaise visite Israël.

Les membres de la délégation ont pu assister à un exposé détaillé sur la base et ses activités. Plus tard, le Lieutenant-général Lindberg a enfilé un uniforme de vol de l’armée de l’air israélienne et a rejoint un pilote de la base pour effectuer un vol à bord d’un F-16.

« Cette visite est très importante pour nous », a déclaré le commandant de la base de Ramat David, le Colonel Nir.

« C’est une bonne occasion d’établir une coopération avec un pays ami ».

« En fait, être sous les projecteurs est bénéfique pour nous parce que cela montre au monde les défis auxquels nous sommes confrontés tout en révélant les impressionnantes capacités de l’armée de l’air israélienne », a-t-il poursuivi.

La délégation a visité une salle consacrée au patrimoine unique de la base et à son histoire. La base a été utilisée par les Britanniques lors du Mandat. La délégation a également regardé un film sur les opérations et les activités de l’armée de l’air lors des différentes guerres d’Israël et un autre film sur le survol par les avions de l’armée de l’air du camp d’Auschwitz-Birkenau.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :