Aller au contenu principal

17 janvier 2012

1

Tsahal prend très au sérieux les menaces d’attentats contre les intérêts israéliens au Nigeria et à Bangkok

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

La Branche des opérations de Tsahal a émis une ordonnance interdisant les voyages des soldats et officiers israéliens dans la capitale thaïlandaise et au Nigeria, suite aux avertissements faisant état d’une possible attaque terroriste visant les touristes israéliens.

La Branche des opérations de Tsahal a publié aujourd’hui (mardi 17 janvier) une directive interdisant aux soldats et officiers israéliens de se rendre à Bangkok, la capitale de la Thaïlande ainsi qu’au Nigeria. Cette décision fait suite aux avertissements faisant état d’une possible attaque terroriste ainsi qu’à l’arrestation de terroristes du Hezbollah, soupçonnés de préparer des attentats contre les intérêts israéliens.

Ces derniers jours, les forces de sécurité thaïlandaises ont arrêté un suspect, dont l’interrogatoire a révélé qu’il faisait parti du Hezbollah Libanais, organisation terroriste qui préparerait des attentats à Bangkok.

Suite à ces évènements, le Bureau de Lutte contre le Terrorisme a émis un avis aux voyageurs à destination de Bangkok, leur déconseillant de s’y rendre, craignant une attaque prochaine contre des touristes israéliens.

Dans l’ordonnance émise, le Colonel Shmulik Klemi, chef du département de la défense au sein de la Branche des opérations, déclare :

«Il est absolument interdit pour les soldats et officiers israéliens de se rendre à Bangkok, sauf pour ceux qui doivent y transiter. En cas de transit, il est interdit aux soldats et officiers israéliens de quitter les limites de l’aéroport de Bangkok.»

L’avertissement concerne également les soldats et officiers israéliens devant se rendre au Nigeria en raison «des troubles profonds au sein de la communauté musulmane du Nigeria et suite aux récentes manifestations d’hostilité à l’égard de l’occident et d’Israël».

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :