Aller au contenu principal

16 janvier 2012

10 explosifs saisis par Tsahal à un point de passage

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Aujourd’hui (16 janvier), les soldats de la police militaire ont arrêté deux Palestiniens qui étaient en possession de 10 explosifs, un pistolet, et environ 100 balles au checkpoint de Salem situé au nord de la Samarie. Un incident similaire a eu lieu la semaine dernière à ce point de passage. L’an dernier, plus de 10000 incidents de la sorte ont été recensés dans l’ensemble des checkpoints de Judée-Samarie.

Explosifs capturés à un checkpoint de Judée-Samarie

Les deux Palestiniens avaient ont été arrêtés par les soldats et font actuellement l’objet d’une enquête par les forces de sécurité.

La semaine dernière (8 janvier), au même endroit, lors d’un contrôle de routine au point de passage de Salem en Judée-Samarie, et grâce à la vigilance des soldats de la Police Militaire, un Palestinien a été arrêté en possession de onze bombes artisanales, d’un pistolet avec des munitions et d’un couteau.

 

Le Lieutenant-colonel Erez Raban, Commandant du bataillon «Erez», avait rappelé que les soldats du bataillon sont déployés dans plus de 40 points de passages à travers la Judée-Samarie, au sein desquels ils procèdent à des contrôles de sécurité auxquelles doivent se soumettre les piétons désirant emprunter le passage.

«Les soldats de la Police Militaire sont déployés à tous les points de passages et sont particulièrement vigilants. En 2011, dix milles interceptions ou saisies ont été réalisées en Judée-Samarie», conclu le Lieutenant-colonel Raban.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :