Aller au contenu principal

12 janvier 2012

1

De nouveaux appareils de communication révolutionnaires

par Israel Defense Forces

Tsahal va intégrer de nouveaux appareils de communication de haute-technologie, plus rapides, plus efficaces et permettant la communication cryptée. Ces appareils seront à terme utilisés par les différentes unités des forces terrestres.

Le système THF-8000 VRC 8200 d'Elbit Systems

Une révolution pour la communication sur le terrain, entre soldats ou entre les soldats et leurs commandants, est en marche. D’ici trois ans, les systèmes de communication  plus avancés et plus efficaces seront incorporés au fur et à mesure dans toute l’armée. Ces nouveaux appareils de haute-technologie sont développés par Elbit Systems.

Récemment approuvé, le projet d’améliorer les dispositifs de communication sera mis en place d’ici à 2014.

Les émetteurs radios portables 77 (familièrement appelés dans la sphère militaire israélienne «Mem Kouf»), les plus utilisés au sein de Tsahal, seront remplacés par les émetteurs radios portables 714 et 710.

«Nous sommes actuellement en train d’incorporer les émetteurs radios portables 710 au sein des unités d’infanterie», a déclaré le commandant du département des communications, le Commandant Idan Betzalel.

L’émetteur-récepteur radio portable 710 est beaucoup plus léger et se connecte aux systèmes de contrôle utilisés par les forces d’infanterie, même si son principal avantage reste sa capacité à crypter les informations pour plus de sécurité sur le terrain.

De nouveaux systèmes seront mis en place, permettant notamment la communication sol-air et étant évidemment à l’épreuve de l’eau.

«Les nouveaux appareils auront une autonomie de plus de 4000 heures», ajoute le Commandant Betzalel.

L’appareil THF-8000 VRC-8200 sera également intégré pour préparer Tsahal à la menace croissante du brouillage des communications. Le nouveau dispositif permettra également la communication longue distance, il sera plus petit et plus léger. Il peut être transporté sur un véhicule de transport de troupes. Environ 100 appareils seront incorporés au sein des différentes unités dans un premier temps.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 08/01 au 15/01) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :