Aller au contenu principal

9 janvier 2012

Pour les Bédouins de la vallée du Jourdain, « la vie est un long fleuve tranquille »

par Israel Defense Forces

En plein cœur d’un environnement désertique, non loin de la vallée du Jourdain, des Bédouins et leurs troupeaux  habitent une région  où il n’y a presque pas d’arbre pour se protéger du soleil, et où la température peut grimper jusqu’à 45 degrés en journée. L’armée israélienne décide d’une série de mesures afin d’améliorer ces conditions. 

Vallée du Jourdain

D’ici peu, des aires de repos vont voir le jour dans la région, avec des espaces d’ombre, des tables et des lampadaires pour aider les voyageurs à se repérer la nuit, grâce à un projet de l’Administration Civile.

L’Administration Civile est une unité de Tsahal qui participe à l’élaboration de la politique du gouvernement israélien vis-à-vis des populations de Judée-Samarie et dans la bande de Gaza et aide à sa mise en application, en tenant compte d’une réalité en constante évolution. Cette unité favorise les questions humanitaires, les projets d’infrastructure, et les projets économiques.

Les responsables du département de l’agriculture de cette unité ont décidé de créer des aires de repos le long des routes qui protègeront  toutes les communautés de Judée-Samarie,  les Palestiniens, les travailleurs et les touristes.

L’un des objectifs est également de mettre en place un système qui permettra de conserver de manière naturelle le peu d’eau de pluie qui tombe chaque année dans la région en utilisant les petites collines et les racines des arbres que l’Administration civile a prévu de planter.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :