Aller au contenu principal

8 janvier 2012

Deux semaines de Tsahal en images (du 26/12 au 7/01)

par Israel Defense Forces

L’équipe du site de Tsahal vous propose de revenir sur les principales actualités de l’armée israélienne et les reportages qui ont été publiés au cours des deux dernières semaines. Un tour d’horizon complet et en images.

1. Trois ans depuis l’Opération Plomb Durci

L’Opération Plomb Durci a été lancée dans le but de frapper les infrastructures du Hamas suite à la persistance des activités terroristes et des tirs de roquette émanant de la bande de Gaza et prenant pour cible des civils israéliens.

Sur cette vidéo, des explosifs ont été placés dans une école et un zoo par les terroristes du Hamas qui utilisent ainsi les civils palestiniens comme  boucliers humains.

Trois ans ce sont écoulés depuis les débuts de l’Opération Plomb Durci, et la situation à Gaza est bien différente de celle qui prévalait à l’issue du conflit. L’amélioration des conditions de vie est drastique dans le territoire, grâce à l’action combinée des organisations internationales, des administrations palestiniennes et des autorités israéliennes. Un article plus long, pour mieux comprendre l’ampleur de ces changements.

Vidéo : En pleine Opération Plomb Durci, l’armée israélienne continue de coordonner le transfert d’aide humanitaire vers la bande de Gaza

Depuis, le Hamas a concentré ses efforts dans le but de se réarmer, et a  augmenté son stock d’armes autant d’un point de vue quantitatif que qualitatif.

En 2011, 680 roquettes, obus de mortiers et missiles Grad ont été tirés sur le sud d’Israël.

2. Passage à 2012 : Tsahal tire le bilan en images d’une année riche en évènements

De la libération de Gilad Shalit après cinq années de captivité, à la mise en service du système de protection anti-missiles “Dôme de fer”, en passant par les tirs de roquettes sur le sud d’Israël et les émeutes en Judée-Samarie : bilan en images d’une année tantôt placée sous le signe de l’espoir, tantôt sous le signe de la violence.

« Rapatriement de Gilad Shalit en Israël après plus de cinq années de captivité », cliquez ici.

« Orna Barbivai devient la première femme Général de Tsahal », cliquez ici.

« Les batteries du Dôme de fer protègent les civils du sud d’Israël », cliquez ici.

Pour accéder à la chaîne officiel de Tsahal en français sur Youtube, cliquez ici.

3. Les unités d’élite dont vous n’avez jamais entendu parler

 669, unité de recherche et de sauvetage par voie aérienne

669

L’Unité Spéciale spéciale des missions sous-marines

Unité spéciale des missions sous-marines

Meitar, l’unité d’élite du Corps d’Artillerie

Nouvelles recrues lors du test de sélection pour les unités d'élite du Corps d'Artillerie

Unité d’Alpinisme

Entraînement des soldats de l'unité d'Alpinisme

4. Les nouveaux et les nouvelles pilotes de l’armée de l’air ont accédé aux commandes de leurs avions !

Record battu pour l’armée israélienne puisque cette année, cinq femmes sont devenues pilotes, après avoir achevé l’une des formations de pilotage reconnue comme étant l’une des plus difficiles au monde. Elles ont été mises à l’honneur, en présence du Chef d’État-major Benny Gantz, du Premier ministre Benyamin Netanyahou et du Ministre de la défense Ehud Barak.

La nouvelle génération des pilotes de l'armée de l'air

La nouvelle génération des pilotes de l'armée de l'air

La nouvelle génération de pilotes de l'armée de l'air

5. L’armée israélienne vue sous un angle différent : l’engagement humanitaire de Tsahal au quatre coins de la planète ces quinze dernières années

Images exclusives filmées  au cours des opérations humanitaires menées par l’armée israélienne aux quatre coins de la planète. Du  Japon, au Mexique, en passant par Haïti et la Colombie , 16 délégations de Tsahal ont été envoyées ces 15 dernières années afin de venir en aide à des populations frappées par des catastrophes naturelles.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :