Aller au contenu principal

7 janvier 2012

Ce samedi, un Israélien et trois Palestiniens ont été légèrement blessés au cours d’affrontements

par Israel Defense Forces

A proximité d’un village situé au sud de Naplouse, un affrontement entre des Israéliens résidant en Judée-Samarie et des Palestiniens a éclaté. 

Un Israélien et trois Palestiniens ont été légèrement blessés suite à des jets de pierres.

Le blessé israélien a reçu les premiers soins sur place et a ensuite été transféré vers l’hôpital Beilinson de Petah Tikva car son état l’exigeait. L’état des blessés palestiniens ne nécessitait pas d’évacuation.

Les soldats israéliens ont dispersé la foule à l’aide de moyens de dispersion d’émeute non létaux.

Les moyens de dispersion d’émeutes sont des moyens utilisés pour disperser les manifestations et les émeutes non létaux, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas mortels. Les armes non létales sont conçues pour que la cible ne soit pas tuée ou blessée lourdement.

Dans l’après-midi, 20 Palestiniens se sont rassemblés près de Karmei Tzur au nord de Hébron et ont jeté des pierres sur les soldats israéliens qui ont dispersé les émeutiers par l’utilisation de moyens de dispersion d’émeute non-létaux.

De plus, environ 15 Palestiniens se sont rassemblés, il y a peu de temps, près d’un second village au sud de Naplouse et ont jeté des pierres sur les soldats israéliens. Les forces de sécurité ont répondu en dispersant les émeutiers par l’utilisation de moyens de dispersion d’émeute non-létaux.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :