Aller au contenu principal

5 janvier 2012

Tsahal publie les chiffres-bilan de l’année 2011 : 680 roquettes, obus de mortier et roquettes Grad tirés contre Israël

par Israel Defense Forces

Selon les données publiées aujourd’hui (5 janvier) par le Commandement du Front Intérieur, en 2011, 680 roquettes, obus de mortiers et missiles Grad ont été tirés sur le sud d’Israël.

Contrairement aux deux années précédentes, des roquettes Grad ont également été tirées sur Israël. La roquette Grad a un diamètre d’environ 122 mm et est de courte ou moyenne portée. Elle peut frapper une cible située à plus de 40 kilomètres de l’endroit d’où elle a été tirée.

30% des tirs de roquettes en 2011 ont eu lieu au cours des trois escalades de violence, sur une période de 15 jours au total. 5 roquettes ont frappé des bâtiments civils en Israël ou sont tombées à proximité.

Le Commandement du Front Intérieur poursuit son plan d’amélioration et de modernisation du réseau d’alarmes et de prévention pour les résidents du sud d’Israël.

En plus d’une sirène, le Commandement du Front Intérieur travaille sur la mise en place de nouveaux systèmes d’alerte par internet, télévision et téléphone.

L’an dernier, le Commandement du Front Intérieur a renforcé ses relations et la coopération avec les autorités locales et les services d’urgence.

« Depuis Plomb Durci, le réseau d’alarmes a été amélioré et les sirènes fonctionnent beaucoup mieux », a déclaré un haut responsable du Commandement du Front Intérieur.

Il a aussi affirmé que le plan de renforcement des habitations se trouvant à moins de 4.5 kilomètres de la bande de Gaza et des établissements scolaires se trouvant à 7 kilomètres de la  frontière est presque achevé. D’ici deux ans, tous les établissements scolaires situés à moins de 15 kilomètres de la bande de Gaza seront fortifiés.

Ces derniers  mois, le Commandement du Front Intérieur a terminé ses préparatifs en vue d’une éventuelle opération militaire dans la bande de Gaza.

Différents scénarios ont été envisagés, notamment en cas de tirs de roquettes de longue portée pouvant atteindre une cible située jusqu’à 45 kilomètres en territoire israélien ou de tirs de plus de 1000 roquettes sur Israël.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :