Aller au contenu principal

5 janvier 2012

1

Communiqué officiel : injonctions contre des juifs extrémistes en Judée-Samarie

par Israel Defense Forces

Ces injonctions font suite aux différentes informations récemment collectées par l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak) selon lesquelles le groupe d’extrémistes en question a été impliqué dans la  la mise en œuvre d’activités violentes et clandestines à l’encontre des résidents palestiniens et des soldats israéliens en Judée-Samarie.

Cette nuit (4 janvier 2012), le district de Judée-Samarie de la police israélienne a délivré des injonctions contre douze extrémistes juifs pour des périodes allant de trois à neuf mois. Elles ont été  signées par le Commandant de la Région Nord, le Général Avi Mizrahi, sur recommandation  de l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak).

Ces injonctions font suite aux différentes informations récemment collectées par l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak), selon lesquelles le groupe d’extrémistes en question a été impliqué dans la conduite et la mise en œuvre d’activités violentes et clandestines, dans le but de prendre pour cible des résidents palestiniens et des soldats israéliens en Judée-Samarie, en mettant en danger des vies et en perturbant l’ordre publique.

Des pneus incendiés par les militants d'extrême-droite dans la base de la Brigade d'Ephraïm en Judée-Samarie

Cette décision sécuritaire a été prise après que toutes les autres alternatives ont été examinées. Ces injonctions constituent une mesure préventive afin de supprimer la menace dans la région.

Pour accéder au communiqué du 13/12/2011 : ‘Des militants d’extrême-droite ont infiltré une base de Tsahal de la division régionale d’Ephraïm’, cliquez ici.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Israël et Moyen-Orient dans les Médias français: Analyse quotidienne- 5 janvier 2012 | nosnondits

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :