Aller au contenu principal

2 janvier 2012

Le parcours atypique d’une combattante: des colonnes du porte-parolat aux manettes de l’armée de l’air

par Israel Defense Forces

L’une des cinq femmes qui a terminé le cours de pilotage de l’armée de l’air a particulièrement retenu notre attention. Cette soldate est une ancienne journaliste pour le Magazine de l’armée de l’air israélienne. Elle a volontairement troqué son stylo contre les ailes de pilote qui lui ont symboliquement été remises.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le dernier article que le Lieutenant Noa a écrit pour le magazine de l’armée de l’air portait sur des diplômés du cours de pilotage au parcours original. En effet, les soldats dont elle parlait avaient tous décidé de devenir pilotes, après avoir déjà effectué une partie de leur service au sein d’une autre unité de Tsahal.

Ni elle ni personne ne s’imaginait alors que ce serait aussi son cas, qu’elle quitterait l’équipe du magazine pour finir avec succès la formation qui lui a permis de devenir aujourd’hui navigateur de combat.

Un peu avant la cérémonie, Noa a rencontré l’éditeur du magazine de l’armée de l’air pour revenir sur les obstacles rencontrés pendant les trois ans de formation intensive et extrêment sélective qu’elle a suivie après avoir décidé qu’elle serait pilote. Elle raconte les défis, ses succès et ses échecs.

«Tout le monde à l’École des Pilotes a en lui des prédispositions importantes qui peuvent le mener à la réussite. D’une part, vous vivez au jour le jour. D’autre part, vous savez que le chemin est encore long et vous avez besoin de préserver vos forces. C’est comme une suite de succès et d’échecs. Il y a des jours où vous êtes invincible et d’autres où vous êtes à six pieds sous terre. Comment tenir le coup? Avec beaucoup de soutien de la famille et des amis. Pendant la formation, nous avons souvent discuté et nous comparions notre situation à une course de fond. En tout cas, je pense qu’optimiser mon potentiel afin de réussir dans ce que j’entreprends est l’un des traits de ma personnalité.»

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :